elfrid artiste

 

Née en 1970, Elfrid passe son enfance en Anjou. Ses origines à la fois Siciliennes et Suédoises s’expriment à travers  une personnalité originale. Issue d’une famille d’artistes dont le célèbre sculpteur Lyonnais Frédéric Lemot (Monuments Henri IV sur le Pont Neuf à Paris, Louis XIV place Bellecour à Lyon, Fronton du Palais du Louvre..), Elfrid baigne dans cet univers artistique. Lors de ses études universitaires en géographie, Elfrid aiguise son sens de l’observation. Elle aime lire les paysages qu’elle cartographie et schématise en couleurs.

 Tout en élevant ses trois enfants, Elfrid ressent un besoin de développer son sens artistique. Elle participe à des stages d’initiation aux métiers d’Art aux Beaux-arts et, dans divers cours privés à Nantes et Bordeaux. Travaillant d’abord l’aquarelle et les lavis, elle réalise très vite son goût pour les couleurs vives. "L'Atelier d’Elfrid" lui permet de vendre ses premières créations tout en donnant des cours.

 Toujours attirée par la couleur et la matière, Elfrid poursuit son chemin et ressent de plus en plus comme une envie d'infini sur ses toiles grands formats.  Commence alors ses premières expositions privées.

  L'exposition à la Galerie Sénéchal (Vendée) avec ses tableaux colorés attire la presse régionale. Un article retient l'attention d'une journaliste télévisée qui la fait venir dans une émission artistique. Nous sommes en 2013. Profitant de ce portrait d’artiste, Elfrid annonce sa nouvelle exposition à l’occasion de l’inauguration du Relais & Châteaux Domaine de la Chabotterie (exposition permanente Hôtel & Restaurant ** Thierry Drapeau). Cette exposition lui  permet de montrer son travail et lui ouvre les portes médiatiques pour un plus large public. L’exposition « Souvenir du futur »  devient permanente puisqu’une grande partie de la collection est acquise par le propriétaire des lieux. Cette collection avec ces cadres design et ces huiles sera  exposée à Original Gallery à La Roche-sur-Yon.

Elfrid prend alors du recul et se consacre au sport de haut niveau, ce qui lui donne une nouvelle impulsion. Ces dernières années, installée à La Baule et La Roche-sur-Yon, Elfrid puise son inspiration bouillonnante à travers une soif de liberté et une envie d’infini qu’elle canalise et régule par la pratique de sports "ultra-endurants" en terminant 2 triathlons IRONMAN et 3 PODIUMS au Raid Amazones (1ere/90 équipes au Cambodge en 2017).

« Les illusions d’Elfrid » ou « l’imaginaire étendu » sont un ensemble de tableaux où l’imagination de chacun guide la lecture de ses toiles réalisées dans une spontanéité assumée.

Un style abstrait à la limite du figuratif. Cette ensemble réunit une trentaine d’œuvres «  IMAGINAIRE ÉTENDÛ » exposées dans différentes galeries à Paris, La Baule, et Les Sables d’Olonne.

Aujourd'hui Elfrid prépare des expositions à l'étranger (Singapour, Montréal et Los Angeles).

 

EXPOSITIONS PERMANENTES

CONCEPT STORE GALLERY

18 rue Dauphine
75006 PARIS

140 avenue du Général de Gaulle
44500 LA BAULE 

 +336 15 49 12 21

www.concept-store-gallery.com

 

De la VAGUE à l’ART

Passage du Royal

Esplanade François André

44500 LA BAULE 

 +336 76 28 77 34

 

https://www.delavaguelart.com

 

LA GALERIE BLANCHE 

1 bis promenade de l’Amiral Lafargue (sur le remblais)
85100 LES SABLES d'OLONNE 

 +336 16 72 76 52

les-arts-des-sables.fr

 

 

DOMAINE DE LA CHABOTTERIE

Hôtel****& Restaurant Thierry Drapeau**Michelin 

La Chabotterie

85260 SAINT SULPICE LE VERDON 

hotel-restaurant-thierry-drapeau.com

  +332 51 40 00 03